vendredi 12 février 2010

automatiser la veille sur twitter

il apparaît sur delicious que les articles que nous avons repérés sont repérés par d'autres personnes avec les tags suivants : veille, twitter, analyse, marketing et microblogging. Il serait intéressant de travailler un peu sur ces termes dans les différents outils de social-bookmarking pour voir ce que cela donne ...

Il semble sur Diigo que l'association twitter + analyse + entreprise soit trop restrictif (2 résultats seulement ...) Par contre, l'équation twitter + entreprise me semble assez pertinente ... L'essai de cette combinaison sur delicious fournit des résultats riches où l'on retrouve certaines pages de Diigo. C'est à mon avis une bonne équation à intégrer à notre portail en l'appliquant à un panel d'outils de socialbookmarking : delicious, Diigo et yoolink pour commencer ... Les chers IRIS vont devoir agréger ces flux, retirer les doublons et peut-être compter les différentes occurrences : du pain sur la planche !!!!
L'équation twitter+analyse par contre fournit des résultats beaucoup plus centrés sur les statistiques de twitter que sur l'analyse de twitter en entreprise. Pour l'instant, nous n'aborderons pas cet aspect ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire